Focus passion, Voile

Arnaud, passionnée de voile

Quelques mots sur toi ….

Salut moi c’est Nono, 39 ans, passionné de mer et de bateaux depuis tout petit. Je ne saurais vivre sans le contact de la nature en général et de la mer plus particulièrement.

Quelle activité nautique pratiques-tu ?

Je pratique la voile légère, l’habitable et la voile traditionnelle, cependant je ne suis pas très doué en planche et totalement inculte en kite. Je pratique également le kayak et l’aviron.

D’où vient cette passion pour le nautisme ?

J’ai eu la chance d’avoir des parents passionnés de voile traditionnelle, j’ai grandi dans ce milieu puis, en grandissant, je me suis intéressé à d’autres supports.

D’ailleurs est-ce une passion ou un métier ?

Une passion avant tout qui est ensuite devenue un métier, actuellement j’étudie dans un autre domaine mais avec l’espoir de concilier les deux par la suite.

Quel est ton spot, ta zone de navigation préférée ?

Parce que j’y ai grandi, qu’elle se rattache à beaucoup de souvenirs et que c’est un super plan d’eau, j’adore la rade de Brest. Je n’ai cependant pas de plan d’eau préféré bien que je préfère l’eau salée et que j’aime bien quand ça remue.

Quelle autre activité nautique aimerais-tu pratiquer ?

Reprendre la planche et me perfectionner me plairait bien.

Avec qui partages-tu ta passion ?

Un peu tout le monde, on en apprend tous les jours.

Comment gères-tu cette période compliquée (covid19) ?

Là aussi j’ai de la chance, j’habite un joli village du fond de la rade et du fait de mes études, j’ai de quoi m’occuper.

Quelle est la première chose que tu feras à la fin du confinement ? Bonne question, tout dépendra du jour et des possibilités du moment, comme beaucoup j’ai hâte de retourner sur la mer jolie, avec les copains ou en travaillant (et pourquoi pas les deux). L’idée de partir en habitable quelques jours avec les copains reste assez présente tout de même. Patience…

Quel message souhaites-tu adresser à la communauté Liboat ?

Ne changez rien, portez-vous bien. Vive le partage et la solidarité. Au plaisir de se voir sur l’eau.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *