Focus passion, Kitesurf

Jean-François Adam, ambassadeur F-One

Quelques mots sur toi ….

Jean-François ou JEFF 38 ans ambassadeur chez F-one J’organise des sessions test sur les spots normands pour faire découvrir, tester le matériel et faire partager ma passion. L’objectif et d’aider les shops et leur client à choisir son matos.

Quelle activité nautique pratiques-tu ?

Je pratique le Kitesurf depuis octobre 1999 et le wing depuis octobre 2020.

D’où vient cette passion pour le nautisme ?

Je suis dans le nautisme depuis l’Age de 14 ans j’ai fait du cata KL15.5 et ensuite du 4,20 au Cnph au havre et à ligue de voile haute Normandie. En 98 je vois les premiers kites et j’adorais le cerf-volant en 99 j’ai tout arrêté pour faire du kite.

D’ailleurs est-ce une passion ou un métier ?

ça a été une Passion ensuite un métier ou j’étais vendeur des sports de glisse dans surf shop au havre et redevenu une passion avec des voyages incroyables pour les tests magasine avec Kitesurf Mag.

Quel est ton spot, ta zone de navigation préférée ?

Le havre et le spot que je préfère avec tous ceux que j’ai pu faire. On a tout, les vagues du flat du thermique et le spot et dans la ville. Les galets c’est top ton aile n’a jamais de sable 😉 en 1h de route on peut trouver d’autre spots.

Quelle autre activité nautique aimerais-tu pratiquer ?

Juste te mettre la misère à toi et ton frère en wing lol on peut rêver non ?

Avec qui partages-tu ta passion ?

Les amis et tous ceux que je peux croiser sur le spot.

Comment gères-tu cette période compliquée (covid19) ?

Ça va je n’ai pas à me plaindre. Et bizarrement on a dû louper 3 4 coups de kite ou de wing maximum. Je checke le matos, du jardinage et boulot en télétravail.

Quelle est la première chose que tu feras à la fin du confinement ?

Si on peut naviguer le faire !!!! et revoir les copains sur l’eau, pas à terre on va éviter la bise et toutes les conneries pour un moment je pense cependant sur l’eau on pourra le faire ! On est généralement à plus de 4 m. Pas envie d’attraper ce truc et de repasser 15 jours en confinement.

Quel message souhaites-tu adresser à la communauté Liboat ?

Si tu ne veux pas rester 15 jours chez toi (en espérant que tu auras que les symptômes bénins) à voir les copains rider, fait attention et respecte les gestes barrière pour toi et tes copains 😉

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *