Focus passion, Paddle

Mikael Dulignée, professionnel du nautisme

Quelques mots sur toi ….

Hello la communauté ! Je suis Mikaël Dulignée, 38ans. Je vie en Eure et Loir à Dreux. Mon métier est moniteur de voile et passionné de paddle (SUP), instructeur permis bateau. J’ai la chance de travailler au Centre Nautique Drouais dans un cadre magnifique qui bénéficie d’un plan d’eau de 110 hectares, en pleine campagne. N’hésitez à venir me voir, vous pourrez pratiquer toutes les activités nautiques à la voile et à la rame / pagaie…

Quelle activité nautique pratiques-tu ?

Mes supports en voile sont le catamaran et le monocoque. Depuis quatre ans, je me suis mis au paddle et je participe à quelques compétitions en loisir.

D’où vient cette passion pour le nautisme ?

J’ai découvert la voile quand j’étais enfant en colonie de vacances dans le Jura ; ensuite avec mon école en primaire en classe de CM1 où nous avions 16 séances de voile (Optimist) sur l’année scolaire. J’ai participé à de courses en paddle dans des lieux magnifiques. La course du Nautic de Paris (déjà 3 participations), la Glagla Race (Lac d’Annecy) … Mais, j’aimerais en faire davantage ! Là, c’est dommage, on avait du temps 😉

D’ailleurs, est-ce une passion ou un métier ?

C’est une passion qui est devenu un métier… La grande classe ! 😉

Quel est ton spot, ta zone de navigation préférée ?

Mes spots sont principalement le plan d’eau de Mézières-en-Drouais et la rivière L’Eure pour le canoë et le Paddle. Les deux spots sont situés l’un à côté de l’autre ce qui est absolument génial pour pratiquer toute l’année. Je navigue également sur la Seine avec mes potes de la région Parisienne…

Quelle autre activité nautique aimerais-tu pratiquer ?

J’aimerais pouvoir naviguer plus en mer notamment en catamaran ou en monocoque. Pourquoi ne pas essayer le paddle de vague !  

Avec qui partages-tu ta passion ?

Avec les membres de l’association où je travaille et mes nombreux amis.

Comment gères-tu cette période compliquée (covid19) ?

Actuellement, je n’ai plus d’accès à mon travail et toutes nos activités sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. On reste à la maison et on s’occupe des enfants.

Quelle est la première chose que tu feras à la fin du confinement ?

Première chose, dès que c’est autorisé, une sortie sur mon nouveau paddle. Et, organiser une sortie en paddle ensemble avec toute la communauté Liboat 😉

Quel message souhaites-tu adresser à la communauté Liboat ?

Je souhaite à Tous et à toutes de rester motivée pendant cette période difficile. Gardez le sourire ! On se retrouvera Tous très bientôt sur l’eau. 🤙

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *