Quelques mots sur toi ….
Euh, c’est long lol…. Ancien Guide de Haute Mer Marc Linski, je dirige la société des « Guides du Grand Large » depuis 15 ans dans un esprit identique : apprendre à devenir autodidacte, car en mer on ne ment pas !
« Tout le monde peut naviguer ! », que l’on soit équipier, Navigateur, second, skipper ou passager pionner contemplatif de ce que peut offrir l’immensité de cette activité, chaque voyageur peut y trouver son compte.
La mer saura correspondre à chaque sens esthétique à celui ou celle décidera de passer le pas du pionnier, au sportif en passant par le vacancier ou le simple cuisinier.
Quelle activité nautique pratiques-tu ?
Euh… les champs des interventions est vaste et complet, c’est pour cela que nous nous appelons les Guides du Grand Large, et sans prétention aucune….
Nous sommes des « Guides du Grand Large ».
Un guide c’est quoi : C’est un 4*4 des mers, un skipper/enseignant/coach/préparateur/coureur au large/expert/formateur sur toutes les mers du globe.
Coatching et mission d’un GGL : formation plaisance ou pro’ (régates, solitaire ou équipage).
Diplômé d’État second degré, Marine Marchande, Entraîneur Haut niveau, formateurs et expert permanent auprès de la jeunesse et des sports.
– GGL Montage/ accompagnement de projets, préparation course au large,
– GGL Conseils : Routage météo, aménagent de plan de pont ; int/ext, Expertise et contrôle
– GGL : Convoyage et Rapatriement mondial de votre unité en accord avec vos assurances.
Un guide du grand large c’est une profession à l’image d’un guide de « Haute Montagne ».
- la pratique de la voile, de l’initiation au perfectionnement, jusqu’à l’entraînement intensif en régate,
- une école de voile et une école de croisière qui a pour ambition de vous faire progresser sur toutes les mers du globe,
D’où vient cette passion pour le nautisme ?
L’art de transmettre et de partager une chose et un bien être inexplicable, il faut le vivre pour le comprendre.
D’ailleurs, est-ce une passion ou un métier ?
Les 2, et ceci dans n‘importe quel ordre, car ca reste une passion, mais dans le cadre de la responsabilité et des vies à bord que vous nous confier : c’est un vrai métier et on ne s’improvise pas « Guides du Grand Large ».
Quel est ton spot, ta zone de navigation préférée ?
Il n’y en a pas vraiment, parmi les 5 zones de navigations que nous proposons, elles sont toutes différentes et complémentaires.
A travers cette question, je vais répondre que notre passeport 1000 Milles que nous proposons justement correspond à cette diversité pour laisser le loisir après avoir testé différents bateaux, différentes zones, différentes météos de laisser choisir à nos clients leurs navigations de prédilection. Cela correspond au respect du « sens esthétique différent pour tout à chacun.
C’est ce que nous enseignons, et cette manière d’enseigner qui nous différencie de nos confrères.
C’est cette différence qui fait que nos clients viennent un jour nous voir : pour trouver des réponses !