Focus passion, Voile

Bruno Tréca, journaliste et passionné de voile

Quelques mots sur toi ….

Bonjour, je suis Bruno, 65 ans, je pratique la voile depuis 35 ans. Je travaillais dans le milieu de l’Audiovisuel et donc maintenant j’ai mis ma casquette de photographe, vidéaste au service de la mer et des activités nautiques. Depuis mon départ en retraite je me suis découvert une autre passion qui est la randonnée sur les chemins de Compostelle.

Vous pouvez retrouver mes aventures :

YouTube : Les rencontres nautiques de Bruno

Facebook : Les rencontres nautiques de Bruno

Quelle activité nautique pratiques-tu ?

La croisière côtière et hauturière

D’où vient cette passion pour le nautisme ?

C’était un de mes rêve d’enfance comme on en a beaucoup mais qu’on ne réalise pas forcement. Pour mes 30 ans, mes frères et sœurs m’ont offert un stage de voile … et là je suis tombé dedans.

D’ailleurs est-ce une passion ou un métier ?

Une passion et cela devient un métier « de retraité » par la réalisation de reportage sur des événements nautiques et des portraits de navigateurs

Quel est ton spot, ta zone de navigation préférée ?

Les océans en général, je préfère la navigation hauturière, afin d’être immergé dans le nature proche des éléments et des animaux.

Avec qui partages-tu ta passion ?

Avec des amis soit sur leur bateau car je n’en ai plus pour l’instant, soit en louant un voilier, ça peut être également en co-navigation et convoyages avec des Associations (comme sur la photo à la barre de Pen Duick VI)

 Comment as-tu géré cette période compliquée (covid19) ?

Compliqué, car je suis assez actif et le grand air m’a énormément manqué. Sans cette satané Covid, je serais allé au Portugal pour une randonnée du Cap Saint Vincent jusqu’à Compostelle, 900 km à pied histoire de se dégourdir les jambes. Du coup, j’ai profité de cette période pour traiter mes photos et vidéos en retard.

Quelle est la première chose que tu as faite à la fin du confinement ?

Vente de ma maison de la région parisienne pour aller m’installer en Bretagne, plus près de la mer 😉

Quel message souhaites-tu adresser à la communauté Liboat ?

Bon courage à tous et partagez votre passion. Prenez soin de vous mais aussi des océans, ils sont importants pour notre planète et ont suffisamment massacrés comme ça. A très bientôt sur l’eau

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *