Focus passion, Voile

Alexis Gayet, futur skipper de course au large

Quelques mots sur toi …

Alexis Gayet, 20 ans, originaire de Polynésie française, Tahiti

 Quelle activité nautique pratiques-tu ?

Je pratique la voile depuis mon plus jeune âge (6 ans, j’ai commencé la compétition et a remporté mes premiers trophées en optimist à 9 ans …

D’où vient cette passion pour le nautisme ?

J’ai suivi un parcours scolaire classique pour finir par passer un bac S, après l’obtention de ce bac j’ai tout de suite ressenti que je ne ferai pas un métier que notre actuelle société propose (toute fois, intéressé par le métier d’ingénieur). Ma passion pour la voile vient de mon mode de vie, j’ai vécu en Polynésie sur un voilier familiale pendant 8 ans en plus de la pratiquer en loisir & compétition

D’ailleurs, est-ce une Passion ou bien un métier ?

J’ai l’ambition de me professionnaliser dans le milieu de la voile et plus particulièrement depuis peu, c’est à dire 2 ans,  dans le domaine de la course au large.

J’ai la forte ambition de devenir skipper de course au large !!

Je me suis donc lancé sur un premier projet à valeur sûre, la MiniTransat 2021 avec un bateau de j’au récupéré qui était «  à l’abandon » car je n’ai pas pas les moyen. Puis j’ai commencé au fur et à mesure de mon aventure Mini 6.50 qui a commencé il y a 1 an, par trouver des partenaires technique (photographe/cameraman, maître voilier, conseillé en communication, web designer etc.)

Quel message souhaites-tu adresser à la communauté Liboat ?

si vous avez une passion pour la mer ou un support en particulier au contact de la mer, vivez la fond !! Si vous n’avez pas les moyens, donnez-vous les moyens !! « Et puis, il en fait peu pour être heureux, un bout de bois qui flotte et un bout de tissu et c’est parti !! » 😉

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *