Focus passion, Kitesurf

Anaïs Mai Desjardins, Championne de Kitesurf

Quelques mots sur toi …

Je m’appelle Anaïs Mai Desjardins, j’ai 19 ans et je suis sportive de haut niveau et étudiante en médecine. Originaire de Paris, j’ai déménagé il y maintenant 5 ans à Dunkerque dans le Nord pour me rapprocher de la mer et vivre ma passion à fond.

Quelle activité nautique pratiques-tu ?

Je pratique principalement le Kitefoil.

D’où vient cette passion pour le nautisme ?

Mon père fait du kitesurf depuis que je suis dans le ventre de ma mère, je pense qu’il m’a transmis sa passion avant même que je sois née. J’ai alors commencé le kite à 13 ans et je n’ai plus arrêté. En 2014, mon père s’est acheté un foil, pendant 1 an je l’ai envié depuis la plage. Au bout d’un an, je me suis lancée, et dès les premiers bords, ça a été une révélation. J’ai donc décidé d’arrêter les compétitions de freestyle afin de me consacrer pleinement au kitefoil.

D’ailleurs, est-ce une Passion ou bien un métier ?

C’est une passion, je ne vis pas du kite, comme je l’ai dit plus haut, je suis aussi étudiante en 2ème année de médecine mais le kite me prend autant de temps que mes études.  Je veux continuer mon double projet pour montrer qu’il est possible de faire à la fois des études et du sport.

Quel est ton spot, ta zone de navigation préféré(e) ?

Mon spot préféré est mon home spot Dunkerquois, nous y sommes gâtés en vent et le paysage est très beau, nos grandes plages du Nord nous permettent de longer la côte et apprécier le paysage en sécurité.

Avec qui partages-tu ta passion ?

Je partage ma passion principalement avec ma famille et mes amis, le Pôle Espoirs de Kitesurf Dunkerque et mon club DFC.

Quelle autre activité nautique aimerais-tu pratiquer ?

J’aimerais tester l’Ufo foiler, ça a l’air super sympa mais très technique !!

Quel est ton prochain projet, objectif, challenge ?

Mon prochain objectif est d’être dans le top 10 mondial sur les prochaines compétitions avec pour objectif final les JO 2024.

As-tu une anecdote à partager avec les membres du groupe ?

Je n’en ai pas qui me vienne à l’esprit mais j’aurai l’occasion de vous en raconter par la suite dans ce groupe !!

Quel message souhaites-tu adresser à la communauté Liboat ?

Ensemble, respectons nos plages et protégeons-les pour pouvoir continuer à vivre notre passion pleinement. Au plaisir de vous rencontrer !!!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *