Focus passion, Foil, Windsurf

Pierre Mortefon Champion du Monde de Windsurf

Quelques mots sur toi …

Bonjour La communauté Liboat ! je m’appelle Pierre Mortefon …

Née dans le sud de la France, j’ai eu la chance de grandir sur les côtes de la mer Méditerranée et de bénéficier de cet environnement privilégié dès mon plus jeune âge. J’ai commencé à naviguer sur des bateaux Optimist à l’âge de 6 ans, avant de m’aventurer sur une planche à 11 ans. Je suis immédiatement tombé amoureux de ces sports nautiques et suis devenu un véritable passionné de planche à voile. Depuis ce jour, j’ai tout mis en œuvre pour pouvoir pratiquer ma passion au quotidien et après de nombreuses années de travail et d’investissement personnel, j’ai pu allier passion et carrière. Aujourd’hui, je participe au National and World Tour, parcourant le monde pour faire de la planche à voile. Une belle aventure que je suis heureux de partager quotidiennement avec vous. Je suis membre de l’équipe de France de Windsurf FRA-14 ! J’ai quelques titres de champion mon actif 😉 et notamment celui de champion du monde 2019 PWA de slalom à Nouméa … Et, il y a quelques jours, 3ème place au championnat du monde Foil 2020 … c’était super tendu !

Quelle activité nautique pratiques-tu ?

Je fais du Windsurf et plus précisément du Slalom et du Foil ! Je pratique aussi tous les sports de glisse en générale et j’aime bien de temps en temps faire une petite sortie bateau avec des amis !

D’où vient cette passion pour le nautisme ?

J’ai commencé par l’optimist très jeune dans mon petit club après mettre promener là tout petit avec mes parents. J’ai aussi eu la chance de faire un peu de voilier avec eux tout petit !

D’ailleurs, est-ce une passion ou bien un métier ?

Aujourd’hui c’est un métier ! Un métier passion pour faire exact 😉 Je vis de cette activité donc c’est mon métier mais je pense que je tournerais la page le jour où la passion ne sera plus là. J’adore ce que je fais, les sensations que la navigation en elle-même procure mais aussi la compétition qui m’anime de part le challenge permanent qu’elle représente.

Quel est ton spot, ta zone de navigation préféré(e) ?

Le spot de la Vieille Nouvelle à Port la nouvelle dans l’Aude. C’est là que tout à commencer, c’est un endroit qui a créé celui que je suis aujourd’hui !

Avec qui partages-tu ta passion ? (des amis, un club, école, etc.)

Avec beaucoup de monde ! Je pense que tous les gens qui naviguent sur les différents spots où je vais sont animés par la même chose et nous partageons toutes ces sessions ensembles. Après j’apprécie particulièrement naviguer en famille, bien sûr avec ma soeur avec qui je passe plus de la moitié de l’année mais aussi mon petit frère et ma compagne. Depuis cette année nous avons lancé notre école avec Marion, le MORTEFON WATERSPORT pour justement continuer à partager notre passion. Un concept innovant puisque nous somme itinérants et nous proposons des cours pour les débutant jusqu’au confirmés +++ .

www.mortefonwatersports.com

Quelle autre activité nautique aimerais-tu pratiquer ?

Comme je l’ai dis plus haut, je pratique pas mal de sport de glisse et je navigue de temps en temps en bateau mais je crois que ce qui m’éclaterais serait un tour sur les derniers Ultims, les sensations sur ces engins doivent être simplement hallucinantes !

Quel est ton prochain projet, objectif, challenge ?

Je souhaiterais conserver mon titre mondial lors de la prochaine saison internationale complète !

Quel message souhaites-tu adresser à la communauté Liboat ?

Naviguer bien, partager nos spots et protéger les !!! À bientôt sur l’eau

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *