Focus passion, Kitesurf

Stéphane, passionné de sport de glisse

Quelques mots sur toi ….

Salut les Riders !

Mon prénom c’est Stéphane connus sous le pseudo de Steph Kiteworld,je ride Kite & Snowkite depuis maintenant 14 ans. Je ride essentiellement Snowkite car j’adore cette sensation de liberté sur les sommets et pouvoir profiter de ses différents reliefs. Chaque session est toujours différentes contrairement au kite que je pratique en générale en Camargue sur le spot de Beauduc.

J’ai maintenant 50 ans et je suis toujours comme un fou lorsqu’une session est annoncé ! Il faut juste être dispo le jour J !!!

Quelle activité nautique pratiques-tu ?

Je ride en Kitesurf, un peu de paddle ou je compte sérieusement m’y mettre pour la forme et bien sûr nager !

D’où vient cette passion pour le nautisme ?

La passion du kite m’est venu en 2006, je suis tombé sur un mec qui ridait Snowkite sur le spot du Semnoz, ça m’a interpellé, je n’ai pas la suite pris 1 cours sur terre avec un kite a poigné puis 1 autre cour sur neige et la passion a pris le dessus ! J’ai cependant attaqué beaucoup plus tard sur l’eau car je n’avais pas la possibilité de me libérer. J’ai par la suite pris 4 jours pour descendre a Port St Louis pour prendre 3 jours de cours et c’était parti pour 14 ans de ride !

D’ailleurs est-ce une passion ou un métier ?

Non, c’est bien sûr une passion et vu mon Age, cela restera ainsi. Je bosse pour le Conseil Départementale d’Annecy ou je fais les marquages au sol l’été puis en CERD l’hiver ou je pratique le salage et déneigement des routes !

Quel est ton spot, ta zone de navigation préférée ?

Mon spot de ride en Kite c’est bien sur Beauduc en Camargue ou chaque séjour est un rêve, on retrouve les potes de différentes régions, on kite ensemble, on mange ensemble, un éternel partage ! Je n’ai malheureusement pas les moyens de pouvoir rider a l’étranger mais mon trip serait de pouvoir partir a Dakhla au Maroc ou sur des spots au Brésil, peut-être un jour. Pour le Snowkite, mon home spot c’est Crozet Lelex dans les montagnes du Jura, un spot énorme avec pleins de potentiels, juste au-dessus du Lac Léman.

Quelle autre activité nautique aimerais-tu pratiquer ?

Comme je le disais, j’aimerais me mettre plus sérieusement au paddle car c’est une bonne alternative lorsqu’il n’y a pas de vent et c’est une discipline ou l’on travaille énormément sur l’ensemble du corps. Et, toujours cette liberté d’aller ou vous le désirez.

Avec qui partages-tu ta passion ?

En générale, avec mes potes sur la neige, on ride ensemble et ensuite on boit la bière, on accède à des spots en rando et être ensemble nous rapproche et il ne faut pas l’oublier, être plusieurs nous donne une sécurité surtout sur des spots ou il n’y a rien d’autre que nous et le vent.

Quel message souhaites-tu adresser à la communauté Liboat ?

Prenez tous soin de vous et de vos proches ! Ridez dès que vous le pouvez ! Respectez la Planète du mieux que vous le pouvez et surtout restez-vous même et ne cherchez pas à être un autre !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *