Focus passion, Kitesurf

Enzo Perrez, Passionné de kitesurf

Quelques mots sur toi …

Je m’appelle Enzo Perez, et je suis un ancien cycliste Elite en VTT. Je suis en double master Bio-ingénierie des tissus et des implants, avec un master Cursus Ingénierie.

Quelle activité nautique pratiques-tu ?

Je pratique le kiteboard depuis 8 ans. Ça fait 2 ans que je fais du foil ! J’ai commencé en mode vague, et ça fait environ 6 mois que je m’entraine en mode race !

D’où vient cette passion pour le nautisme ?

C’est mon père qui m’a initié à la voile dès le plus jeune âge. En 2012, il a commencé le kite, ça me plaisait de le voir en faire, alors il m’a appris !

D’ailleurs, est-ce une Passion ou bien un métier ?

C’est une passion, qui j’espère un jour deviendra plus !

Quel est ton spot, ta zone de navigation préféré(e) ?

L’été je navigue beaucoup sur le spot du Jai à Marignane, et l’hiver sur le spot de Marseille avec l’asso @Massilia kite. Mes conditions préférées sont lorsque le vent est fort, à partir de 30 nœuds, c’est là que je m’amuse le plus !

Avec qui partages-tu ta passion ?

Je suis au club de @Massilia Kite, je m’entraîne régulièrement avec @Alberic Dubray et @Heloise Pegourie ! Je leurs dois ma progression dans le monde de la compétition, ils m’ont beaucoup aidé et coaché grâce à leur expérience.

Quelle autre activité nautique aimerais-tu pratiquer ?

Un de mes rêves serait de pouvoir naviguer sur un F50 ! Et un petit tour en F1H2O aussi !

Quel est ton prochain projet, objectif, challenge ?

La prochaine compétition que je vais faire est le championnat de France la semaine prochaine. J’ai encore beaucoup à apprendre dans cette discipline, je vais donc me préparer au mieux cet hiver pour pouvoir faire une saison internationale l’année prochaine ! Mais pour ça, il faut que je sois prêt ! (Et que je trouve le financement 😰)

As-tu une anecdote à partager avec les membres du groupe ?

Il met déjà arrivé d’avoir mal vissé mon foil pour un tour de WakeFoil en Mer. Je saute à l’eau, et plus de foil sous la planche😰. Après 5h de plongée en 2 jours j’ai fini par le retrouver ! Moral : vérifiez bien vos emboitements, même si vous pensez avoir serré les vis😂

Quel message souhaites-tu adresser à la communauté Liboat ?

Profitez un maximum de chaque moment, restez humble face à la nature, et préservons notre

environnement !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *