Focus passion, Voile

Sébastien Higonet, président de Vinotilus

Quelques mots sur toi …

J’ai fondé mon agence de voyages Vinotilus début 2012 pour lier mes deux passions pour la voile et le vin, avec laquelle j’organise notamment des croisières œnologiques sur voiliers, en Normandie et en Provence.

Quelle activité nautique pratiques-tu ?

La voile légère sur le Lac du Der en Champagne (laser, Catamaran Dart 16 et planche à voile) et la voile croisière en mer (Normandie, Bretagne, Méditerranée).

D’où vient cette passion pour le nautisme ?

De mon enfance. J’ai « tiré mes premiers bords » au Parc du Luxembourg, sur le bassin avec un petit voilier de 30 cm. Je n’ai ensuite pratiqué vraiment qu’adolescent mais j’avais lu un article dans Bateaux, comme quoi beaucoup de vocations de marins étaient nées, inconsciemment, sur ce bassin.

D’ailleurs, est-ce une Passion ou bien un métier ?

Plus une passion, mais j’essaie, avec mon agence Vinotilus et les navigations que je propose, d’en faire de plus en plus mon métier.

Quel est ton spot, ta zone de navigation préféré(e) ?

En mer la Baie de Seine, c’est là où j’ai le plus l’occasion de naviguer, et en voile légère sur le Lac du Der.

Avec qui partages-tu ta passion ? (Des amis, un club, école, etc.)

Amis, famille, enfants d’amis, adhérents de notre club mais aussi des clients de Vinotilus. Tout le monde, dès que l’occasion se présente.

Quelle autre activité nautique aimerais-tu pratiquer ?

Le kite-surf, cela viendra peut-être, et régates transocéaniques en équipage, en amateur, mais je ne sais pas comment m’y prendre pour intégrer le milieu ou m’initier.

Quel est ton prochain projet, objectif, challenge ?

Une Transat, en tant qu’équipier, d’ici deux ans. J’ai déjà pris des contacts au Nautic.Pour Vinotilus, développer le concept de croisière œnologique en voilier sur d’autres destinations (France et étranger).

As-tu une anecdote à partager avec les membres du groupe ?

Un des plus fascinants souvenirs aura été, au cours d’une navigation entre amis, de voir une baleine proche de notre voilier, à un mille environ d’Antibeshttps://www.youtube.com/watch?v=V1K47-DP_eg

Quel message souhaites-tu adresser à la communauté Liboat ?

Naviguer, c’est la liberté !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *